AURORA

Frédéric GABIOUD

Frédéric Gabioud développe une pratique picturale monochrome et neutre en utilisant des formes qui s’apparentent à une production industrielle ; en accordant autant d’attention à la construction de ses châssis qu’à l’application de la peinture sur la toile, il donne une qualité supplémentaire à son travail. Sculpter la structure de ses pièces lui permet d’en moduler la forme et de jouer sur les effets de lumière. Aussi l’ambigüité entre sculpture/objet et peinture disparaît, désamorcée par l’artiste, lorsque celui-ci confirme qu’il s’agit bien de peinture en laissant apparaître une bordure de toile vierge autour de chacune des pièces.

Frédéric Gabioud est né en 1990 à Lausanne. Diplômé de l’ECAL en 2013, il est membre (avec Baker Wardlaw et Arthur Fouray notamment) de Silicon Malley, un « artist run space » sis à Lausanne qui promeut le travail d’artistes locaux et internationaux.

Il a participé à des expositions personnelles et/ou collectives à Quark (Genève), au Swiss Institute (New-York), à la Galerie des Galeries (Paris), chez Joy de Rouvre (Genève), à WallRiss (Fribourg) et au Musée des Beaux-Arts de la Chaux-de-Fonds.

En 2017, il a remporté la Bourse de la Fondation Leenaards. En 2018, son travail a été sélectionné au Swiss Art Awards Basel.

Date

Du 19/03/21 au 01/05/21

Vernissage

le 18 mars 2021

ipsum ut dapibus Praesent adipiscing ut in neque.